Pourquoi se masturber est il bénéfique ? - Mes Nouvelles Erotiques

Pourquoi se masturber est il bénéfique ?

Voilà un sujet bien délicat. En bavardant avec quelques amies, j’ai pu entendre un bon nombre d’idées reçues concernant la masturbation féminine : « C’est sale » mais j’y reviendrais plus tard.

Le mois de mai est le mois de la masturbation pour la majorité des sexologues. Les vacances qui approchent, le soleil. L’humeur est au rendez-vous.

Outre le plaisir sexuel, la masturbation donne du plaisir spirituel, et physique. Voici une petite liste non exhaustive.

– La masturbation est naturelle.

Certains animaux la pratiquent, alors pas nous ? C’est dans nos gênes et c’est naturel.

– Ça nous calme.

C’est un excellent exutoire au stress. De l’endorphine est alors secrétée, il s’agit de l’hormone du plaisir, et cela permet aussi d’assouvir nos pulsions sexuelles.

En étant célibataire, on en a forcément davantage de besoins et d’envies.

– C’est éducatif.

C’est un bon moyen de se connaître. Ce genre de plaisirs nous offre la possibilité de connaître mieux notre corps, et notre sexualité.

– C’est bon pour la santé.

Ce plaisir est bon pour le cœur, en effet, c’est un très bon exercice cardio-vasculaire. De plus, de l’endorphine est secrétée, il s’agit de l’hormone du plaisir qui joue avec notre humeur. Ça réduit aussi la tension artérielle et le risque du cancer de la prostate chez les hommes.

Pour conclure, la masturbation est une source de plaisir naturelle et donneuse d’orgasmes.

C’est naturel, et donc n’ayez pas honte d’en abuser.

Voir ma sélection de mes Sextoys, c’est par ici !

h

J’espère que vous avez aimé Pourquoi se masturber est il bénéfique ? Vous pouvez liker ma page https://www.facebook.com/mesnouvelleserotiques

Suivez Nous

Comments are closed.